Église Saint Martin

Booking.com

Église catholique Église Saint Martin Chas

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Martin à Chas

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Jonathan.e
    Le 22/02/2021 à 22:09

Au cœur du village fortifié qui conserve une porte avec tourelle et corps de garde, ainsi que de belles loges et maison des 15ème et 16ème siècles, trône l’église Saint Martin de Chas, dont les origines anciennes sont mal connues, issue de neuf siècles de transformations et d’aménagements depuis la construction du chœur roman. A cette époque, elle occupe le centre d’un espace circulaire qui correspond à l’emplacement du cimetière du Moyen Àge. On accède à l’église, ancienne chapelle castrale, élevée à l’époque romane, mais fortement remaniée par un porche en appentis associé à la porte ouest. Cette élégante construction Renaissance dont l’arcade est tournée vers le Nord comprend deux travées voûtées formant loggia. Cette’église romane est surmontée d’un clocher plus récent (après la destruction de l’ancien en 1793) qui tranche avec le reste de l’édifice. De plan rectangulaire, en Volvic, ce clocher dont les côtés sont percés d’une baie en tiers point occupé par deux fenestrages trilobés surmontés d’un oculus est édifié au XIXe siècle.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Chapelle