Église Saint Antoine de Padoue

0473806900

Booking.com

Église catholique Église Saint Antoine de Padoue La Monnerie-le-Montel

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Antoine de Padoue à La Monnerie-le-Montel

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Lily.Ã
    Le 05/10/2020 à 09:54

Jolie petite église de village qui fait partie de la Paroisse Saint Roch en Durolle, du Diocèse de Clermont Ferrand. Église assez récente, dont les travaux ont pris fin en 1892. Grand clocher tout en hauteur qui domine l'ensemble de l'édifice. Église vouée au culte de Saint Antoine de Padoue, que l'on retrouve représenté sur un vitrail de belle facture. L'ensemble est assez simple et rustique. Quelques vitraux colorés apportent un peu de lumière dans le chœur. À noter : une jolie vierge à l'enfant près du Maître-Autel en bois. Autel qui fut sculpté par le Père Chassagnol, un artisan de Grandif. Joli escalier en colimaçon au fond de l'église. La simplicité du lieu, ainsi que son style épuré, appelle tout naturellement au recueillement et à la prière.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Les derniers articles :